Un transfert qui fait grand bruit

19 août 2017

Sport

Impossible de passer à côté de ce sujet, le transfert de Neymar au PSG. Nous avons tous lu des centaines de ligne dessus mais pourquoi pas continuer à la veille de son premier match au Parc des Princes.

Paris Saint-Germain F.C. - Neymar Jr Press Conference

Le « nouveau challenge » selon lui

Lors de sa présentation, nous avons pu entendre : «  Je suis ravi de ce nouveau défi. J’ai l’intention de gagner beaucoup de trophées ». Entre pouvoir jouer quasiment chaque année les demi-finales de la ligue des champions et jouer dans le championnat où les plus grand joueurs sont actuellement ou batailler dès les huitièmes de finale et jouer contre Thauvin, Neymar a fait son choix. Il parlait du fait d’avoir déjà tout gagner avec le Barça et d’une perte de motivation à cause de cela. Faisons lui confiance pour enflammer le championnat et peut-être rendre le Parc moins calme qu’il ne l’est aujourd’hui. Il souhaite gagner la ligue des champions et étendre le palmarès national du club parisien. Peut-être peut-on penser qu’il a aussi voulu montrer qu’il peut réussir ailleurs qu’à Barcelone. De plus, l’hyper médiatisation de Messi dans la capitale de la Catalogne par rapport à lui bien qu’il fasse parti des 5 meilleurs joueurs du monde lui à fait beaucoup de mal notamment lors de la remontada face à son nouveau club. A Paris, il sera considéré à sa juste valeur voir peut-être trop mais sans doute se sentira-t-il mieux dans cette environnement où il sera le prince de l’équipe.

 ney

L’incroyable manne financière de son arrivée

C’est un chiffre exorbitant qui paraissait inimaginable il y a encore quelques années : 222 millions d’euros. Mais ne nous inquiétons par pour la santé financière du club, rien qu’en pensant au fait que 10000 maillots ont été vendus en une seule journée le lendemain de l’annonce de son arrivée dans la capitale. Pour caricaturer tout ça il faudrait que le club vende 1585714 maillots à 140 euros pièce pour rentabiliser son arrivée. Ce chiffre de 222 millions sera rentabilisé sur les cinq ans de son contrat sans crainte grâce aux merchandising, au stade mais surtout grâce aux droits TV qui vont sans doute exploser dans les années à venir. Le salaire est l’autre montagne économique de l’arrivée de la star brésilienne : 30 millions par an. Continuons dans la caricature en expliquant qu’en une heure il gagne 3400 euros soit l’équivalent de trois SMICs, cinquante six euros par minute ! Si vous souhaitez voir en temps réel combien Neymar a gagné depuis l’officialisation de son transfert au PSG, deux jeunes entrepreneurs ont crées un site internet : TheNeymarCounter.

 ligue1

Une arrivée bénéfique pour la ligue 1

Les défenseurs peuvent dire que c’est un calvaire de tenir Neymar mais tout ceux qu’il a affronté depuis son arrivée ont loués son génie et son intelligence de jeu. L’arrivée d’un tel joueur va sans doute en attirer d’autres. Les matchs seront diffusés dans plus de pays et les revenus télévisuels vont considérablement augmenter. Nous pouvons clairement affirmer que les stades seront tous plein au passage de Neymar. Reste une seule question en tête : va-t-il se plaire au sein du championnat ?

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Dojocarombais |
La traversée de la Réunion |
Lesdbutantsdesdbutants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SEMELLE TERVAISE
| Le Chaudron et sa Magie
| le GR34 en Finistère N